Conditions générales de vente

Comment Participer

Toute personne souhaitant participer aux activités proposées: Canyoning, Escalade, Via-ferrata/cordata, Randonnée ainsi que l’Aqua-rando, le Rafting et autres disciplines associées doit respecter les conditions de sécurité et prendre connaissance des conditions générales de vente:

  • Au Bureau des Guides de Canyon: 3, Rue Mazeau 04120 Castellane;
  • sur ce site internet.

Comment s’inscrire

  • Au Bureau des Guides de Canyon: 3, Rue Mazeau 04120 Castellane;
  • sur ce site internet;
  • par téléphone au 04 92 83 05 64.

 

Toute personne (sauf mineurs) devra apposer son mon et prénom ainsi que sa signature sur le bon de prestation après avoir approuvé les conditions générales de vente.

Lors de l’inscription directement au « Bureau des Guides de Canyon » l’intégralité de la prestation devra etre réglée.

Sur le site internet , des arrhes vous seront demandés à hauteur de 50 % du prix total de la prestation. Le solde devra nous parvenir 7 jours avant la date de l’activité choisie (nous transmettre le bon de prestation par email ou par courrier postal).

Comment annuler une inscription

Vous avez versé des arrhes ou payé l’intégralité de la prestation, si vous décidez d’annuler une l’inscription : cela doit se faire 7 jours avant la date de participation à l’activité (par courrier postal ou e-mail), dans ce cas les arrhes vous seront remboursés.

Si ce délai (de 7 jours n’est pas respecté) alors les arrhes (50%) ne vous seront pas restitués.

Si nous sommes obligés d’annuler une prestation pour des raisons de sécurité, alors la totalité de la prestation vous sera remboursée (sans indemnité compensatrice).

Règles de sûreté

  • Obligation de savoir nager pour tous les participants souhaitant pratiquer les activités aquatiques;
  • Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs âgés de moins 18 ans acquis désirant pratiquer les activités. Chaque guide au sein du bureau des guides de canyon se réserve le droit de décider de l’age minimum des mineurs pour participer aux activités;
  • Ne pas presenter de contre indication medicale ou, dans le cas ou celle-ci soit minime, en avertir le guide;
  • Respect des consignes de securité prodiguées par le guide ainsi que des équipements nécessaires (chaussures de sport);
  • Seul le guide est résponsable d’initier, pousuivre ou arreter l’activité.En fonction des conditions climatiques, de l’aptitude ou de la santé des participants ainsi que de tout autres paramètres qu’il estime déterminant.